Liste des principaux groupes de Speed Metal.

Venomvenom

Groupe de Speed Metal britannique, orginaire de Newcastle-upon-Tyne, en Angleterre, formé en 1979, Venom est considéré comme le groupe précurseur du Heavy Metal dit "extrême" et à ce titre considéré comme le plus important des groupes initiateurs du Black Metal, avec son album du même nom. Les historiens de la musique Metal ont cependant tendance à le ranger dans la mouvance NWOBHM, courant réunissant des groupes tels que Iron Maiden, Saxon, Def Leppard et Diamond Head, mouvance à laquelle Venom revendique également son appartenance. Venom à également été considéré, avec Black Sabbath, Judas Priest, Motörhead et Iron Maiden, comme étant l'un des groupes les plus influents dans l'histoire du Heavy Metal.

site

Exciterexciter

Exciter est un groupe de Speed Metal canadien, originaire d'Ottawa, ils sont considérés comme l'un des pionniers du Speed Metal et constituent une grande influence pour les premiers groupes de Thrash Metal par la suite. Malgré des changements de membres réguliers, le groupe a conservé une petite base de fans depuis plus de 30 ans.

Page facebook

Enforcerenforcer

Enforcer est un groupe de Speed Metal, dans la lignée d'Exciter, Agent Steel et Anvil. Ils sont sorti leur premier album, "Into The Night", par l'intermédiaire du label Heavy "Artilery", en novembre 2008. Le 1er février 2013, le groupe sort l'album "Death By Fire" à Stockholm, en Suède et le 2 février, ils sont mis en vedette dans une émission de realese belge avec Evil Invaders.

Page facebook

Razorrazor

Razor est un groupe de Speed et Thrash Metal canadien, originaire de Guelph, en Ontario. Pionniers des genre au Canada, le groupe est considéré comme l'un de "big four" canadiens, aux côtés de Sacrifice, Voivoid et Annihilator. Le groupe se sépare en 1992 mais se reforme à la fin de l'année 1990 pour la sortie d'un nouvel album en 1997.

site

Cacofonycacofony

Cacofony est un groupe de Speed et Heavy Metal néo-classique américain, originaire de San Francisco, en Californie, formé en 1986 par le guitariste Marty Friedman. Très impressionné par son jeu, Marty accueille très vite Jason Becker, un jeune guitar hero de 16 ans. Ils enregistreront deux disques alliant la virtuosité des deux guitaristes au cahnt de Peter Marrino. Peu après la sortie du deuxième album, le groupe se disperse et Jason et Marty partent de leur côté pour faire leurs propres albums solos mais ils restent amis.

Page facebook

Hexecutorhexecutor

Hexecutor est un groupe de Speed Metal, fondé en 2011 à Rennes, en Bretagne. Le groupe à fais plus de 100 concert, actuellement, le groupe fait une pause pour les concerts et il prépare son nouvel album qui sortira en début 2020.

Page facebook

Holy Terrorholly terror

Holy Terror est un groupe de Speed et Thrash Metal, orginaire de Los Angeles, formé en août 1985, fondé par Kurt Kilfelt après son départ d'Agent Steel, Floyd Flanary, ex-membre de Thurst et l'ancien batteur de Dark Angel, Jack Schwartz. Ils sortent leur première démo en 1986 et leur premier album en 1987, "Terror And Submission", suivi de "Mind Wars" en 1988. Le groupe éprouve des difficultés à exporter son travail dans son pays d'orgine mais il prend rapidement de l'ampleur en Europe.

site

Hiraxhirax

Hirax est un groupe de Speed Metal américain, originaire de Buena Park, en Californie. Le groupe joue autour de Los Angeles et San Francisco avec d'autres groupes locaux comme Metallica, Element Ethan, Exodus et Slayer. Le groupe est le pionnier du Speed Metal et du Thrash Metal, ainsi que du Crossover Thrash.

site

Mortillerymortillery

Mortillery est un groupe de Speed Metal canadien, fondé à Edmonton en 2008 par Miranda Wolfe à la basse, Alex Gutierrez à la guitare, Cara McCutchen au chant, Max à la batterie et James G à la guitare. Dans la lignée de récentes formations de revival Thrash et Speed Metal comme Fueled By Fire, Havok ou Suicidal Angeles, ils sortent leur premier EP en 2010 jusque avant que Kevin Gaudet et Alex Scoot remplacement Max à la batterie et James à la guitare.

site