Liste des principaux groupes de Grind Core.

Morticianmortician

Groupe de Death Grind américain, originaire de Yonkers, à New York, formé en 1989 sous le nom de Casket, le nom du groupe est ensuite changé la même année pour Mortician, après l'écriture de leur première chanson, "Mortician". En 1991, le groupe recrute Roger J.Beaujard en tant que nouveau guitariste. Ils signent ensemble au label Relapse Records et publient l'EP Mortal Massacre. Le batteur Matt Sicher est renvoyé du groupe à cause de sa trop grande consommation de drogue, il mourra en 1994. Il est remplacé par une boîte à rythme jusqu'en 2003. Après plusieurs problématiques, le groupe publie enfin son premier album studio, Hacked Up for Barbecue en 1995. En août 2003, Sam Inzerra endosse le rôle de batteur. En 2005, le chanteur Will Rahmer est appréhendé et emprisonné par la police polonaise après avoir menacé un conducteur de taxi avec un couteau après la performance du groupe au Zielona Gora, le samedi 13 novembre. Après sa sortie de prison en janvier 2006, le chanteur s'explique via un communiqué sur Myspace. En mai 2008, le groupe annonce la sortie de son premier DVD, ils annonçaient aussi un split CD avec le groupe de Gore/Grind polonais, Dead Infection, mais il est plus tard annulé.

Discographie

site

Anal Cuntanal_cunt

Anal Cunt, aussi appelé AxCx et A.C, est un groupe de Grindcore américain, orginaire de Newton, dans le Massachussets. Ils sont souvent désignés par leurs initiales A.C (souvent écrit AxCx), en raison du caractère vulgaire de leur nom et de la censure de rigueur sur certaines radios et dans certaines publications. De nombreuses pochettes de leurs albums comportent d'ailleurs simplement ces mêmes initiales. Cependant, le groupe parvient finalement à détourner cette abréviation en traçant ces lettres de façon qu'elles ressemblent à un anus et à un vagin. Le groupe se sépare à la suite du décés du chanteur Seth Putnam, en juin 2011.

Discographie

site

Nasumnasum

Nasum est un groupe de Grindcore suédois, originaire de Örebro. Le groupe compte 4 albums et se sépare après le décès du chanteur et guitariste Mieszko Talarczyk, victime du Tsunami du 26 décembre 2004 e, Thaïlande. Le nom du groupe s'inspire du film d'horreur "Flesh for Frankenstein". Les textes de Nasum traitent essentiellement de questions sociales et politiques : antiracisme, anticonformisme, lutte contre la désinformation, etc.

Discographie

site

Gronibardgronibard

Nasum est un groupe de Grindcore français, orignaire de Lille. Leurs morceaux aux titres décalés, généralement assez courts comme c'est souvent le cas dans le style, contiennent en grande majorité des paroles à la misogynie assez poussée, avec un côté volontairement débile. Leur première démo fait une longue improvisation bruitite enregistrée en répétition. Ils se produisent généralement en concert avec leur instruments pour seuls habits. Les membres de Gronibad officient aussi dans un groupe de Grindcore nommé Warscars, toutes fois sans leur chanteur qui n'a pas voulu continuer l'aventure. Ils ont notamment enregistré un mini-album, ainsi qu'un split-album avec Len T'che, groupe de Grindcore belge.

Discographie

page facebook

Brutal Truthbrutal truth

Nasum est un groupe de Grindcore et Death Grind américain, originaire de Rochester, à New York,, formé en 1990. Il est l'un des grands nom du Grindcore, aux côtés de Napalm Death et Carcass. Leurs chansons ont plutôt des connotations sociales, politiques et environnementales revendicatives comme souvent dans le Grindcore. Le groupe, séparé depuis 1999, se reforme en 2006, sort un split et participe à divers festivals dont l'Obscene Extreme Festival, en juillet 2007, et un concert avec Inhumate et Sublime Cadaveric Decomposition, en février 2008 à Strasbourg en France. En 2012, Brutal Truth a participé au Lausanne Underground Film and Music Festival, dans le cadre d'un projet musical, jouant des morceaux du compositeur contemporain Robert Piotrowicz, il se sépare de nouveau en 2014.

Discographie

site

Agathoclesagathocles

Agathocles est un groupe de Grindcore belge, orginaire de Mol, à Anvers. Le groupe ne fait aucune publicité, ni promotion. Leur notoriété vient du nombre d'albums qu'ils ont produits et de leur performance scénique dévastatrice. En comptant les splits, les EP et les albums, Agathocles demeure l'un des groupes les plus productifs des 30 dernières années avec un peu plus d'une centaine de disques à leur actif. Les musiciens d'Agathocles qualifient leur musique de "Mincecore", plutôt que de Grindcore. D'après le guitariste Jan Frederickx, le Mincecore est similaire au Grindcore des années 80, à savoir dur, minimaliste, socialement et politiquement engagé. Le groupe milite aussi pour la défense des animaux.

Discographie

page facebook

Cripple Bastardscripple bastards

Cripple Bastard est un groupe de Grindcore, originaire d'Asti, en Italie, formé en 1988. Afin de garder leur domaine sur la carte Hardcore, alors que la plupart des autres groupes autour d'eux se séparaient.

Discographie

site

Inhumateinhumate

Inhumate est un groupe de Grindcoe et Death Metal français, originaire de Brumath, en Alsace. Il est formé au début des années 90. Au fil de son existence, Inhumate joue et partage l'affiche avec des groupes tels qu'Agathocles, Cannibal Corpse, Cryptopsy, Immolation, Sepultura, Cryptopsy, Immolation, Sepultura, Malignant Tumour, Nile, Six Feet Under, Unholy Grave, Vader, etc.

Discographie

site

Last Days of Humanitylast days of humanity

Last Days of Humanity est un groupe de Goregrind néerlandais, originaire de Uden, Brabant-Septentrional. Il s'agit de l'un des plus fameux groupes représentants de la scène Goregrind, tout comme Impetigo ou Regurgitate. Le groupe existe depuis 1989.

Discographie

page facebook

Rotrot

Rot a débuté en 1990, formé par Mendigo et Marcelo, qui jouaient déjà dans d'autres groupes ou projet et créaient des fanzines, échangeant des cassettes et restant en contact avec des gens dans le monde entier. La charte du groupe s'est développée sur la base de cette relation forte avec le "underground" dans son ensemble, bien que le groupe puisse difficilement être associé aux standards du Punk ou du Metal. Au fil des années, ils ont sortit beaucoup de disques, joué partout, puis la composition à connu plusieurs changements. En 2008, pour des raisons différentes, le groupe s'est séparé. En 2012, après quelques conversations, pratiques et tests, le groupe est de retour au début de l'année 2013.

Discographie

page facebook

Squash Bowelssquash bowels

Le groupe a été formé en avril 1994 à Bialystok et était composé de Krysztof Rogal Rogucki à la batterie, Leszek "Lechu" Szuskiewicz à la guitare, Arthur "Paluch" Grassmann à la basse et "Mariusz" au chant. En juillet de la même année, le groupe enregistre sa première démo "Furgott", réédité sur l'album "7" avec le groupe Catasexual Urge Motivation en Allemagne, l'album a été promu lors de concerts avec les groupes Ptomaina, Dead Infection et Nostradaums.

Discographie

site

Flesh Paradeflesh parade

Groupe de Grindcore, originaire de Louisiane, fondé en 1990, en vantant un son Death Metal et en enregistrant la démo "Meathook", en 1991. Cette incarnation du groupe qui ne gère qu'une poignée de concerts avant que la quasi-totalité des membres d'origine s'en aille. Le bassiste, C.J. Pierce s'installera à Dallas, au Texas, où il deviendra célèbre en tant que guitariste du groupe Drowning Pool, groupe de Nu-Metal.

Discographie

page facebook

Sublime Cadaveric Decomposition sublime cadaveric decomposition

Créé en 1996, le groupe s'axe d'emblée dans l'identité du Gore Grind. Après plusieurs EP, le groupe sort son premier album en 2001. Il suivra en 2003, après des changements de line up, le groupe sort en 2007, Inventory Of Fixtures et Sheep'N'Guns.

Discographie

page facebook

Old Lady Driversold lady drivers

Old Lady Drivers voit le jour en 1988 à Bergenfield sur les cendres de Regurgitation, formation dans laquelle officiait James Plotkin. C'est sous la forme d'un quatuor que O.L.D sort la même année son premier album. Le public est réceptif au Grindcore parodique du combo du New Jersey qui commence rapidement à se faire une petite base de fans. On les retrouve 2 ans plus tard sur un split partagé avec les furieux Assück, qui n'allaient pas tarder à se révéler comme une des références du Death/Grind des années 90. Quelques mois plus tard, le groupe revient recentré autour de 2 membres : James Plotkin et Alan Dubin, futurs Khanate, qui s'entourrent alors d'un bassite, Jason Everman et s'adjoignent en bonus les services de John Zom pour sortir l'ambitieux Lo Flux Tube. Les deux têtes pensantes y dévoilent leurs penchant spour les expérimentations et la musique industrielle qui ne cesseront dès lors d'occuper un epalce grandissante dans leurs production futures. Désormais bien plus proches de Godflesh que de leurs origines, les deux américains vont poursuivre leur marche en avant et perdre un peu plus leur public au passage lors de la sortie de The Musical Dimension of Sleastak, puis de Formula. Bien que toujours officiellement actif, O.L.D cessera de faire parler de lui à compter de cette époque. James Plotkin et Alan Dubin, pris par d'autres projet : Khanate, Phantomsmasher, ..., finiront par officiellement saborder leur création en 2002.

Discographie

page facebook

Dead Infectiondead infection

Dead Infection est un groupe de GrindCore Gore polonais, fondé en 1990 par Cyan et Domin, anciens membres du groupe de GrindCore Font Terror. Depuis leur formation, le groupe a publié quelques albums et 7 EP. C'est le deuxième groupe polonais après Vader à signer un contrat pour la sortie d'un CD/LP avec un label non européen. Leur deuxième album, considéré par beaucoup comme l'une des étapes les plus marquantes de la musique GoreGrind, "A Chapter Of Accidents", a donné de nombreux concerts dans le monde entier, notamment en Europe, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, au Mexique et au Japon.

Discographie

page facebook

Exhumeddead infection

Exhumed est un groupe américain de DeathGrind, originaire de San Jose, en Californie, actuellement signé par Relapse Records et centré sur le guitariste/chanteur Matt Harvey. Le groupe a sorti 8 albums et 8 splits. Le groupe a été formé en 1990 et est en pause en 2005, il se reforme en 2010.

Discographie

Site Officiel

Righteous Pigsrighteous  pigs

Righteous Pigs était un groupe américain de Grindcore, combinant Punk Hardcore et Grindcore, créé en Angleterre.

Discographie

Site Officiel