Liste des principaux groupes de Death Metal.

Deathdeath

Groupe américain de Death Metal, originaire d'Orlando, en Floride, fondé en 1983. Le groupe est l'un des pionniers de guerre, Scream Bloody Gore, est considéré comme le premier album de Death Metal, bien que, Chuck Schuldiner, leader du groupe, ne soit pas considéré comme le créateur du Metal extrême. Schuldiner incarnait le groupe et n'hésitait pas à modifier sa composition pour l'adapter à ses désirs musicaux. Les membres du groupe n'ont donc que très rarement joué sur plusieurs albums et aucun n'a joué sur plus de deux, à l'exception du batteur Gene Hoglan, qui jouera sur Individual Thought Patterns, bien que crédité sur deux albums, le bassiste Terry Butler ne joue pas sur l'album Leprosy, les parties de basse ayant été enregistrées et composées par Chuck Schuldiner. La mort de Schuldiner, le 13 décembre 2001, des suites d'une tumeur au cerveau, met un terme définitif à la carrière de Death et de son projet parallèle Control Denied.

Discographie

site

Carcasscarcass

Carcass est un groupe de Death Metal britannique, originaire de Liverpool, en Angleterre, formé en 1985 par Ken Owen et Bill Steer. Le groupe est passé au fil du temps par plusieurs sous-genres de Metal extrême, débutant sur un style proche de Repulsion qui leur vaudra le statut de pionniers du Goregrind, passant par le Death Metal, le Death Metal mélodique dont ils sont aussi les pionniers et le Death And Roll. D'abord nommé Disattack, le groupe restera quasi inactif durant ses deux premières années, malgré l'influence de Master, Napalm Death et Repulsion, Disattack n'arrive pas à se trouve un style musical stable et le grouep répète trop rarement. Après l'enregistrement de la démo "Bomb Drops ..." en 1986 avec un certain Paul à la basse et Andrew Pek au chant, ces derniers quittent le groupe. En 1987, le bassiste Jeff Walker rejoint le groupe, désormais sous le nom de Carcass, après avoir été renvoyé du groupe Electro Hippies, suivi de Sanjiv au poste de chanteur. C'est désormais le duo Jeff Walker et Bill Steer qui assure le chant, possédant des vocaux très poussé pour l'époque, le chant de Jeff est lui éraillé, tandis que celui de Bill est d'un guttural assez particulier, semblable à des vomissements par moment, donnant un aspect putride à leur musique.

Discographie

site

Cannibal Corpsecannibal corpse

Cannibal Corpse est un groupe de Brutal Death Metal américain, originaire de Buffalo. Fondé en 1988 et initialement composé de Chris Barnes, Bob Rusay, Jack Owen, Alex Webster et Paul Mazurkiewicz, le groupe est considéré, avec quelques autres, comme étant un groupe pionnier dans le brutal death metal. Le groupe débute avec Eaten Back To Life en 1990, viendront ensuite Butchered at Birth en 1991 et Tomb of the Mutilated en 1992 qui se vendront à eux-seuls en un million d'exemplaires dans le monde1 dont 558 929 aux États-Unis. Les membres de Cannibal Corpse s'inspirent à l'origine des groupes Thrash Metal comme Slayer et Kreator, et autres groupes death metal comme Morbid Angel, Autopsy et Death.

Discographie

site

Deicidedeicide

Deicide est un groupe de Death Metal américain, originaire de Tampa, en Floride. D'abord appelé Amon, le groupe s'est formé en 1987, il compose 2 démos, Feasting The Beast en 1987 puis Sacrificial en 1989. Peu de temps plus tard, le groupe choisit son nom définitif et sort son premier album "Deicide". Le bassiste et chanteur Glen Benton se fait marquer au fer rouge une croix inversée sur le front. Deicide a vendu environ 400 000 exemplaires de son album "Legion", ce qui est un record dans le Death Metal. Deicide se proclame sataniste et le thème de toutes leurs chansons est opposé au christianisme. Ils sont interdits de jouer à de nombreux endroits comme d'autres groupes du même style. Dans les années 90, alors que Deicide se produit à Stockholm dans le cadre d'une tournée en compagnie des néerlandais de Gorefest, une bombe explose à proximité de la salle où joue le groupe. Si certains indices accréditent la thèse d'une opération menée par des organisations similaires à l'ALF en guise de représailles contre le groupe dont les paroles prônent les sacrifices d'animaux, Glen Benton de son côté impute l'attentat à des fans extrémistes de Black Metal, des groupes d'activistes "guerre ouverte" contre les groupes de Death Metal américains comme Cannibal Corpse et Deicide, jugés comme étant une dérive musicale commercial et parodique de la philosophie sataniste.

Discographie

site

Dismemberdismember

Deicide est un groupe de Death Metal suédois, originaire de Stockholm, fondé en 1988, pionnier du Death Metal suédois, à l'instar d'Entombed, Grave et Unleashed. Dismembre s'articule autour du trio formé par le guitariste Dave Bloqvist, le bassiste chanteur Robert Sennebäck et le batteur Fred Estby. Mais 18 mois et deux démos plus tard, Dismember est dissous. Dave Blomqvist, après un court passage chez Nihilist/Entombed et Fred Estby rejoignent Carnage tandis que Robert Sennebäck intègre Unleashed. Carnage est à son tour dissous en 1991. Dave et Fred choisissent de réactiver Dismember avec l'aide du chanteur de Carnage Matti Karki (futur At the Gates et Therion, mais aussi de Carbonized, General Surgery et Murder Squad). Robert Sennebäck réintègre Dismember au poste de guitariste, tandis que Richard Cabeza (issu du groupe de death expérimental Carbonized) se charge de la basse. Dismember tient alors une formation solide pendant sept ans de carrière.

Discographie

site

Entombedentombed

Entombed est un groupe de Death Metal suédois, originaire de Stockholm, il commence sa carrière dans la scène Death Metal scandinave qui se différencie de son concurrent américain. Cependant, au début des années 90, leur style musical change et s'oriente notamment vers le Garage Rock. Ce nouveau style sera décrit sous le terme de Death'N'Roll. Entombed a été influencé par des groupes tels que Slayer, Black Sabbath, Celtic Frost, Autopsy, Repulsion, Kiss, The Misfits, Motörhead et Discharge.

Discographie

site

Bolt Throwerbolt thrower

Bolt Thrower est un groupe de Death Metal britannique, originaire de Coventry, en Angleterre, formé en 1986. Il fait paraître son premier album studio au label Vinyl Solution en 1988, il passe ensuite à un autre label, Earache Records, label qui connaîtra le succès du groupe. Avant sa séparation en 2016, le gruope était en contrat avec le label Metal Blade Records. Bolt Thrower se forgera un son et une réputation malgré de fréquents changements de chanteur. Leurs textes traitent, exclusivement, de la guerre et son largement inspirés, ainsi que leur iconographie, par les universe de fiction de Warhammer 40,000. Games Workshop les a d'ailleurs pendant un temps produits via une filiale Warhammer Records.

Discographie

site

Broken Hopebroken hope

Broken Hope est un groupe de Death Metal américain, originaire de Chicago, dans l'Illinois, fondé en 1988. Ils étaient connu pour être un groupe de Death Metal accompli avec une voix grave et grondante. Ils ont été actifs pendant environ 12 ans, enregistrant 5 albums entre 1991 et 1999. Les débuts de Broken Hope étaient : Joe Ptacek au chant, Jeremy Wagner à la guitare rythmique, Brian Griffin à la guitare principale et Ryan Stanek à la batterie. Ils ont signé un contrat avec le jeune label Grindcore "RedLight" et ont enregistré leur premier album "Swamped In Gore".

Discographie

site

Katassamalasskatassamalass

Katassamalass était un groupe de Brutal Death Metal, formé en mars 1996, il est repris en projet solo par le guitariste/chanteur Gabriele Cassano. Katassamalass est la suite de groupe de Thrash "Undertakers" aux influences Thrash des années 80 avec au départ un batteur chanteur, le groupe enregistre une démo "The Forces Of The Night", contenant 5 morceaux, il sort aussi une vidéo officielle de leur concert à l'Electric Ballroom. Le groupe vire au Thrash/Death avec l'arrivée du chanteur Jean-Yves Dehon, ayant une voix similaire au chanteur de Kataklysm, qui remplacé désormais le batteur chanteur, surnommé "Dédé", ex-guitariste du groupe de Grindcore "Massacra Noise", et les textes deviennent Gore. En 1997, le groupe recrute comme second guitariste Gabriele Cassano, qui compose de nouveaux morceaux et réalise les backing vocals en plus. C'est à cette époque que le batteur quitte le groupe pour des raisons personnelles, il est remplacé par Olivier Gallupo et le groupe devient un groupe de Brutal Death Metal aux influences Thrash et Black Metal. Le groupe voit le passage de plusieurs bassistes mais qui ne conviennent pas, ensuite Gabriele et Anthony Gilles, guitariste d'origine, décident de reprendre le chant car ils ne sont pas content des performances de Jean-Yves, ayant une voix trop étouffée pour le style, ne laissant pas comprendre les paroles des chansons. Le groupe enregistre une première démo, "Extreme Brutality", pas loin du local de répétition et ensuite un split avec le groupe de Black Metal Svartkrist, enchaînant une série de concerts, managé d'abord par Bart Dandois et puis par Nikky Neyah, ils jouent avec des groupes comme Exhumator, Disjonctor, Serial Butcher, Loggerhead Christ et Punishment. Le groupe se sépare en 2006, par décision de Gabriele Cassano, de continuer le projet en solo, suite à des divergences musicales, il reprend le projet en 2016 et sort deux albums, le premier contient tous les morceaux joués par le groupe, y compris celles jouées avec Undertakers par Gabriele et deux nouvelles compos dont une contient une arpège venant du morceau "R.I.P" d'Undertakers, jouée à l'époque par Gabriele dans le groupe et le deuxième album contient de nouveaux morceau. Un troisième album est en construction, avec la collaboration du chanteur Steven Heraly, chanteur dans le groupe de Thrash/Death Devonian, dont Gabriele est le bassiste.

Discographie

site

Unleashedunleashed

Unleashed est un groupe de Death Metal suédoois, originaire de Kungsängen, à Stockholm, formé en 1989 par le chanteur basssiste Johnny Hedlund, à la suite de la dissolution de Nihilist, le groupe à comme thème principal la culture Vikin et le folklore de mythologie nordique. Le groupe commence à composer ses premiers titres et sort assez rapidement les démos "Revenge" et "Utter Dark", ces premières productions permettra de faire parler d'eux et d'attirer l'attention du label Century Media Records, avec qui ils signeront un contrat en 1991. Au cours de la même année sort leur premier album "Where No Life Dwells", le groupe part ensuite en tournée de promotion de l'album avec le groupe Morbid Angel en Europe et aux Etats-Unis.

Discographie

site

Morbid Angelmorbid angel

Morbid Angel est un groupe de Death Metal américain, originaire de Tampa, Floride. Le périodique musical britannique "Terrorizer" classe leur premier album, "Altars Of Madness" en 1989, "top 40 des meilleurs albums de Death Metal". Decibel Magazine classe également le guitariste Trey Azagthoth à la première place des "meilleurs guitaristes de Death Metal". Les chansons du groupe sont complexes dans leur arrangement musical, mené par Azagthoth et le batteur Pete Sandoval, également membre du groupe de Grindcore "Terrorize". Selon Nielsen SoundScan, Morbid Angel est le troisième groupe de Death Metal le plus rentable aux Etats--Unis, après Cannibal Corpse et Deicide, jusqu'en 2003., avec des ventes surpassant les 445 000 exemplaires. Leur troisième album, Covenant, est l'album de Death Metal le mieux vendu de la période Soundscan, avec plus de 150 0000 exemplaires écoulés, le groupe a la particularité de nommer chacun de ses albums en suivant l'ordre alphabétique.

Discographie

site

Loudblastloudlbast

Loudblast est un groupe de Thrash/Death français, originaire de Lille, il est l'un des groupes pionniers de la scène. Se quatrième album du groupe, Sublime Dementia, enregistré lui aussi au Morrisound Studio en 1993, voit le début de la collaboration avec le peintre Bolek Budzyn qui signera la majorité des couvertures du groupe. Loudblast publie un nouvel album, le 18 avril 20111, chez XII Bis Records, Frozen Moments Between Life And Death. Formé en 1985 avec le chanteur et guitariste Stéphane Buriez, le guitariste Nicolas Lecclerq, le bassiste François Jamin et le batteur Joris Terrier. Les 2 premières démos, "Behind The Dark Mist" en 1985 et"Ultimate Violence" en 1986, diffusées via un tape trading acharné de par la planète, permettent au groupe de se faire remarquer en 1986, avec la sortie du culte split LP "Lincensed To Thrash", qu'il partage avec Agressor. En 1989, le groupe publie son premier album "Sensorial Treatment" et effectue les premières parties de groupes comme Coroner, Watchtower, Sacred Reich et Manowar.

Discographie

Page facebook

Suffocationsuffocation

Suffocation est un groupe de Death Metal américain, originaire de Centerach, Long Islan, à New York, formé en 1988 par le chanteur Frank Mullen, le bassiste Josh Barohn, les guitaristes Guy Marchals et Todd German. C'est l'un des premiers groupes, si ce n'est le prmier à jouer du Brutal Death Metal. Le chanteur, Frank Mullen est aussi reconnu pour être le premier à populariser les vocaux bas et gutturaux qui caractérisent maintenant ce genre musical.

Discographie

Site Officiel

Agressoragressor

Agressor est un groupe de Death Metal français, originaire d'Antibes, fondé en 1986, le groupe est précurseur du style en France et pionnier des groupes jouant ce style de musique et qui influencent beaucoup d'autres groupes français et européens. Il enregistrent le LP "Licensed To Thrash" en compagnie de Loudblast. Ce mini lp est remasterisé en cd par Black Mark Prod en 1993 sous le de Satan's Sodomy. Deux albums complets : "Neverending Destiny" chez Noise Records en 1990 et "Towards Beyond" chez Black Mark Prod en 1992. Le guitariste et chanteur Alex est le seul membre restant du line-up d'orgine.

Discographie

Site Officiel

Angel Corpseangel corpse

Angel Corpse est un groupe de Blackened Death Metal américain, originaire de Kansas City, dans le Missouri. Le groupe est né des cendres de l'ancien groupe de Pete Helmkamp, Order From Chaos.

Discographie

Site Officiel

Obituaryobituary

Obituary est un groupe de Death Metal américain, originaire de Tampa, en Floride, initialement formé en 1984 sous le nom de "Executioner". En 1985, le groupe prend ensuite le nom de "Xecutioner", jusqu'en 1988 où il adopte le nom d'Obituary. Il est, pour la presse spécialisée, l'un des meilleurs groupes de Death Metal de tous les temps. Il est l'un des fondateurs du Death Metal aux côtés de Mantas, Ravage et Death Strike, futurs Death, Atheist et Master. Après avoir changé de nom, en 1985, le groupe enregistre assez rapidement une démo qui tombera dans les mains de Boriroj Krgin, directeur du magazine "Violent Noise", impressionné par la violence de leur musique et la voix terrassante de John Tardy, d'un guttural quasi inédit pour l'époque. Krgni inclut leurs titre sur la compilation "Raging Death", publié en 1987 avec des groupes comme Lethal Presence, Sadus, Betrayal et Atheist, encore sous le nom de Ravage. Rapdidement, Boriroj Krgin propose au groupe le financement d'une partie de l'album, il contacte par la suite Monte Conner, travaillant à Roadrunner, invitant ce dernier à écouter la compilation "Raging Death", convaincu Conner invite le groupe à la fin de 1987 à enregister aux Morrisound Studios avec Scott Burns, qui travaille sur son premier enregistrement de musique extrême et arrive à convaincre le groupe de changer son nom en Obituary.

Discographie

Site Officiel

Napalm Deathnapalm death

Napalm Death est à l'origine un groupe de Grindcore, virant ensuite au Death Metal, originaire de Meriden, en Angleterre, formé en 1981 et sans plus aucun membre original encore présent, le groupe se compose actuellement de Barney Greenway au chant, du bassiste Shane Embury, du guitariste Mitch Harris et du batteur Danny Herrera. Le groupe est considéré par l'audiance générale comme un pionnier du Grindcore, avec l'ajout d'élément Punk Hardcore et Death Metal, et l'utilisation des guitares distordues, d'un tempo rapide, de blast beats, de chant guttural et de paroles sociopolitiques. Leur premier album commercialisé en 1987 par Earache Records a une grande influence sur la communauté Metal globale.

Discographie

Site Officiel

Vadervader

Vader est un groupe de Death Metal polonais, originaire d'Olsztyn, formé en 1983. Le groupe est mené par le bassiste Piotr "Peter" Wiwczarek et le guitariste Zbigniew "Vika" Wróblewski. Vader fait face à plusieurs de formation durant son existence, Wiwczarek étant le seul membre issu de la formation originale. Depuis 2011, le groupe comprend Wiwczarek à la guitare et au chant, le guitariste Marek "Spider" Pajak, le bassiste Tomasz "Hal" Halicki et le batteur britannique James Stewart. Ayant démarré comme groupe de Heavy Metal, Vader s'oriente ensuite vers le Thrash, le Spedd, puis à la fin des années 80, le Death Metal. Ce n'est qu'après 9 ans qu'ils publient leur premier album, The Ultimate Incantation.

Discographie

Site Officiel

Necrophagistvader

Necrophagist est un groupe de Death Metal technique allemand, originaire de Gaggenau, à Baden-Württemberg. Le nom du groupe reprend les racines du mot grec "νεκρο-, nekro-" qui signifie "cadavre", "mort" et "-φαγος, -phagos" qui signifie "mangeur de". Le nom du groupe peut donc littéralement être traduit en "mangeur de cadavres". Formé au début de l'année 1992, c'est avec la sortie de son deuxiième album, Epitaph, en 2004 que le groupe commence à se démarquer en Europe. Necrophagist est alors invité à de grands festivals européens et américain. Necrophagist pourrait être résumé à son leader, Muhammed Suiçmez, c'est lui qui signe toutes les compositions, à l'exception de Symbiotic In Theory sur l'album Epitaph, épaulé par Christian Muenzner, allant jusqu'à enregistre lui-même la quasi totalité des instruments sur Onset Of Putrefaction. En date de 2012, il est impossible de connaître l'activité du groupe, le 11 septembre 2013, le batteur Romain Goulon annonce que le groupe est toujours actif et qu'il publiera possiblement un nouvel ablum, sans pour autant donner de date de sortie.

Discographie

Site Officiel

Pungent Stenchpungent stench

Pungent Stench est un groupe de Death Metal autrichien, formé en 1987, la dernière formation du groupe comprend Martin Schirenc au chant et à la guitare, Danny Vacuum au chant et à la basse et Mike G. Mayhem à la batterie. Le groupe se popularise dans la scène Death Metal grâce à son style de Metal extrême et ses paroles controversées, mêlés à des sujets comme le gore, la paraphilie et l'humour noir. Ils se séparent en 1995, se reforment en 1999 avant de se séparer de nouveau en 2007 et puis encore se reformer en 2013.

Discographie

Site Officiel

Fleshcrawlfleshcrawl

Fleshcrawl est un groupe de Death Metal allemand, originaire d'Illertissen, en Bavière. Fondé par Stefan Hanus et Bastian Herzog en 1987 sous le nom de Morgöth, en 1990, à la suite du départ du chanteur Wendelin Dopfert à l'arrivée d'Alex Pretzer pour le remplacer, le groupe chande de nom pour Suffocation et fait paraître une démo sur cassette audio, Festering Flesh. Par la suite le groupe est forcé de changer son nom pour éviter toute confusion avec l'autre groupe américain du même nom qui s'est fait connaître bien avant. Le groupe se renomme alors officiellement Fleshcrawl et fait paraître son premier EP vinyle, Lost In A grave en 1911, au label Morbid Records. En 1992, le groupe signe un contrat avec Black Mark Productions et en juin 1922, le groupe fait paraître son premier album studio. Leur plus récent album, Structure Of Death, est commercialisé en 2007, au label Metal Blade Records.

Discographie

Site Officiel

Hypocrisyhypocrisy

Hypocrisy est un groupe de Death Metal mélodique suédois, originaire de Ludvika, Stockholm, formé en 1980 par et autour de son leader Peter Tägtgren, lassé de petits boulots de grainetier qu'il cumule lors d'un séjour de plusieurs mois en Floride, l'un des berceaux du Death Metal et décide de se lancer dans un projet solo, influencé par ses idoles qui se nomment entre Morbid Angel, Obituary, Death ou Deicide. Le groupe, s'appelant initialement Seditious, est l'un des chefs de file de la très prolifique scène metal scandinave.

Discographie

Site Officiel

Dying Fetusdying fetus

Dying Fetus est un groupe de Death Metal américain, originaire d'Upper Marlboro, dans le Maryland. Le groupe est connu pour son mélange des styles musicaux passant par le Death Metal, le Grind et le Hardcore. Leur style évolue dans une optique toujours brutale et sans concession mais sans cesse en renouvellement, chaque album ayant sa personnalité propre.

Discographie

Site Officiel

Abortedaborted

Aborted est un groupe de Brutal Death Metal belge, originaire de Waregm, en Région flamande. Le groupe est formé en 1995 par le chanteur Sven De Caluwé. Leurs chansons ont pour principal sujet la mort et la violence, en utilisant un vocabulaire bien souvent médical. Le nom d'Aborted est décidé pour être en premier les racks des cd. En 15 ans de carrière et 7 albums studio produits, Aborted est un groupe de Brutal Death Metal de renommée mondiale et figure parmis les groupes underground les plus connus de la scène européeenne de ce genre, le groupe possède une base de fans qui se sont nommés "Aborted Army".

Discographie

Site Officiel

Decapitateddecapitated

Decapitated est un groupe de Death Metal technique polonais, originaire de Krosno. Ils pratiquent un style brutal et technique largement influencé par l'un des pilliers mondiaux du Death Metal, Cannibal Corpse. Le groupe comprend le guitariste, fondateur et compositeur Waclaw "Vogg" Kieltyka, le chanteur Rafal Piotrowski, le bassiste Pauwel Pasek et le batteur Michal Lysejko. Vogg et son petite frère, le batteur Witold "Vitek" Kieltyka, forment Decapitated aux côtés du chanteur Wojciech "Sauron" Wasowicz, rejoints par le bassiste Marcin "Martin" Rygiel un an plus tard. Après 2 démos, le groupe signe au label Wicked World, division du label Earache Records et publie, en 200, son premier album, "Winds Of Creation".

Discographie

Site Officiel

Immolationimmolation

Immolation est un groupe de Death Metal américain, originaire de Yonkers, à New York. Ils utilisent un son très sombre et très rugueux. Le groupe est formé en mai 1986 sous le nom de Rigor Moritis, par Andrew Sakowicz à la basse et au chant et Dave Wilkinson à la batterie. Après l'enregistrement de la démo "Warriors Of Doom", le groupe change de nom pour Immolation en avril 1988. Ils signent ensuite au label Roadrunner Records et publient leur premier album, Dawn Of Possesion en 1991.

Discographie

Site Officiel

Legion Of The Damnedlegion of the damned

Legion Of The Damned est un groupe de Thrash et Death Metal néerlandais, originaire de Geldrop, formé en 2004 à la suite de la disparition du groupe Occult et du départ de l'ancienne chanteuse Rachel Heyzer. Lyriquement, le groupe tend à se concentrer sur des motifs d'horreur, occulte sombre, les thèmes religieux et les événements apocalyptiques. Ils enregistrent leurs albums Malevolent Rapture et Son Of The Jackal dans le célèbre studio Stage On Studio avec le producteur Andy Classen.

Discographie

Site Officiel

Gorodgorod

Gorod est une groupe de Death Metal français, originaire de Bordeaux, en Gironde. Le groupe est initialement formé en 1997 sous le nom de Gorgasm. Sous ce nom, le groupe publie un album studio intitulé Neurotripsicks, en 2004; avant de changer de nom pour Gorod en 2005.

Discographie

Page facebook

Asphyxasphyx

Asphyx est un groupe de Death Metal néérlandais, originaire d'Overijssel, formé en 1987 par le batteur Bob Bagchus et le guitariste Tonny Brookhuis. En 1990, Martin Van Drunen rejoint le groupe et enregistre The Rack et Last One On Earth, qui sont les 2 meilleurs albums du groupe. Juste après avoir enregistré Last One On Earth en 1992, Martin Van Drunen est remplacé par Ron Van Pol qui était le bassiste de session du groupe. Le groupe se séparera une première fois en 1994. Le groupe se reforme en 1985 avec Theo Loomans, chanteur du groupe entre 1988 et 1990. Mais Theo Loomans se suicide en 1998. Asphyx continua brièvement mais jette finalement l'éponge en 2000. Depuis 2007, le groupe redevient actif, publie 2 albums dans la lignée de The Rack et Last One On Earth, et retrouve son succès grâce au retour de Martin Van Drunen.

Discographie

Site Officiel

Autopsyautopsy

Autopsy est un groupe de Death Metal américain, originaire de Californie, fondé en 1987 par Christ Reifert, ancien batteur de Death, notamment sur Scream Bloody Gore. Peu de groupes jouaient du Death Metal à la formation d'Autopsy. Outre sa musique, originale pour l'époque, le groupe attire l'attention sur lui par des pochettes et des textes particulièrement sanglants, du registre Gore, qui inspirent des groupes comme Cannibal Corpse ou Aborted. Une autre particularité du groupe est liée à Chris Reifert, qui jouait à la fois la batterie et les parties vocales, ce qui est rare.

Discographie

Page facebook

Gorefestgorefest

Gorefest est un groupe de Death Metal néerlandais, orginaire de Zélande, à Middelbourg, ou le groupe s'est formé en 1989. Considéré comme l'un des pionniers du Death Metal dans son pays, le groupe évolue rapidement vers un registre plus Hard Rock, puis Heavy Metal, avant de revenir au Death Metal en 2005. Le groupe signe à un label local indépendant, Foundation 2000 pour un album. Avant l'enregistrement de Mindloss, ils enregistrent une démo en 1990. En 1991, sort donc leur premier album studio, Mindloss, produit par Colin Richardson.

Discographie

Site Officiel

Kataklysmkataklysm

Katalysm est un groupe de Black/Death mélodique canadien, originaire de Montréal, au Québec, formé en 1991. Le groupe enregistre une démo en 1992, en cassette, The Death Gate Of Reincarnation. En 2016, le groupe compte un total de 12 albums studio, 3 démos, 2 EPs et 2 albums live. A leurs débuts, ils jouent un style de Metal rapide et chaotique avant le départ de Sylvain Houde, qui formera le groupe Obscene Crisis, et après l'arrivée du bassiste et choriste Maurizio Iacono et du bassiste Stéphane Barbe, le bassiste Maurizio Iacono prend le rôle de chanteur.

Discographie

Site Officiel

Gravegrave

Grave est un groupe de Death Metal suédois, originaire de Visby, Gotland, formé en 1986 par le chanteur et guitariste Ola Lindgren, qui est le seul membre restant de la formation originale. Le groupe se popularise dans les années 90 mais se met en pause en 1997 et ne revient que 2 ans plus tard, en 1999. Depuis, il compteront 7 albums supplémentaires, pour un total de 11 albums.

Discographie

Site Officiel

Beyond Creationbeyond creation

Beyond Creation est un groupe de Death Metal technique et progressif canadien, originaire de Montréal, au Québec. Le groupe publie son premier album studio, The Aura en 2011 et une deuxième édition, Earthborn Evolution en 2014.

Discographie

Site Officiel

Krisiunkrisiun

Krisiun est un groupe de Brutal Death Metal brésilien, originaire de Porto Alegre, Rio Grande Do Sul. Depuis sa formation en 1990, le groupe compte 2 démos : Evil Age en 1991 et Curse Of The Evil en 1992, ainsi qu'un EP : Ummerciful Order en 1993. Après avoir signé au label Dynamo Records, Krisiun publie son premier album Studio : Black Force Domain, en 1995, suivi par Apocalyptic Revelation, en 1988. Ils signent ensuite avec la major Century Media en 1999, y publiant 8 albums.

Discographie

Site Officiel

Gorgutsgorguts

Gorguts est un groupe de Death Metal technique canadien, orginaire de Sherbrooke, au Québec, formé en 1989 par Luc Lemay. Le groupe s'oriente vers le Metal avant-gardiste avec l'album Obscura. En 2002, le suicide du batteur Steve MacDonald amène à la suspension du groupe, jusqu'à l'annonce de son arrêt en 2004, ainsi que la formation par les membres Luc Lemay et Steeve Hurdle du groupe Negativa, qui publiera un EP en 2006. En 2008, Luc Lemay annonce une réactivation de Gorguts, en parallèle, Steeve Hurdle décède en mai 2012.

Discographie

Site Officiel

Incantationincantation

Incantation est un groupe de Death Metal américain, originaire de New York, le groupe s'intalle par la suite à Johnstown, en Pennsylvanie. Formé en 1989, le groupe compte au total 9 albums studio, 2 splits, 2 albums live, un EP, une compilation, ainsi qu'une démo. Incantation, aux côtés de groupes comme Cannibal Corpse, Immolation, Morbid Angel, Nile, Obituary, Deicide, Dying Fetus et Suffocation, est l'un des groupes les plus représentatifs de la scène Death Metal. Les couvertures de leurs albums et leurs thèmes traitent du satanisme, de l'occultimse, l'anti-chrétienté et du blasphème.

Discographie

Site Officiel

Kronoskronos

Kronos est groupe de Brutal Death Metal français, originaire d'Epinal, dans le département des Vosges. En 2015, ils comptent un total de 4 albums et 2 démos. Pendant leur carrière, ils jouent plusieurs centaines de concerts à travers l'Europe.

Discographie

Page Facebook

Benedictionbenediction

Benediction est un groupe britannique de Death Metal formé en 1989. Leur premier album, Subsconscioous Terror, est sorti en 1990. En octobre 2001, ils ont publié Organized Chaos chez Nuclear Blast. C'est le premier album avec le nouveau chanteur Dave Hunt, leur dernier album est Killing Music, sorti en 2008. En 2019, le retour de Dave Ingram est annoncé, le groupe entrera en studio en état 2019 pour enregistrer son premier album en 11 ans.

Discographie

Page Facebook

Beneath The Massacrebeneath the massacre

Beneath The Massacre est un groupe de Death Metal technique canadien, originaire de Sainte-Catherine, à Montréal, au Québec. Le groupe a été formé au cours de l'été 2004, au cours de l'année suivante, en mai 2005, le groupe sort une démo, Evidence Of Inequity, publié sous le label Galy Records. L'EP est produit par Yannick St-Amand et masterisé par Alan Douches. Le groupe annonce une tournée canadienne en soutiens à l'album en septembre 2005, avec Neuraxis, mais doivent annuler à la suite d'un accident de van vers Thunder Bay, en Ontario.

Discographie

Page Facebook

Morgothmorgoth

Morgoth est un groupe de Death Metal allemand, originaire de Meschede, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, formé en 1985 par Rüdiger Hennecke et Carsten Otterbach, s'appelant à l'origine Cadaverous Smell, ils sont considérés comme l'un des groupes les plus influents de la scène Death Metal Old School allemande.

Discographie

Page Facebook

Malevolent Creationmalevolent creation

Malevolent Creation est un groupe de Death Metal américain, originaire de Buffalo, dans l'Etat de New York. La formation originale du groupe se compose du chanteur Brett Hoffmann, des guitariste Phil Fasciana et Jeff Juskiewicz, du bassiste Jason Blackhowicz, et du batteur Mark Simpson. Phil Fascian est le seul membre de cette formation encore présent. Le groupe se délocalise en Floride un an après avoir été formé et s'impose dans la scène Death Metal locale, qui les mène à un contrat avec Roadruner Records et les aide à développer le son Death Metal de Floride.

Discographie

Site Officiel

Massacramassacra

Massacra est un groupe de Thrash/Death français, orignaire de Franconville, dans le Val-d'Oisen formé en 1986 et séparé en 19970. Il est l'un des pionniers ets chefs de file de ce genre musical en France avec Loudblast et Agressor.

Discographie

Page facebook

Atrocityatrocity

Atrocity est un groupe de Death Metal allemand, originaire de Ludwigsbourg, Baden-Württemberg. Le groupe Leave's Eyes comprend 2 membres d'Atrocity, à l'exception de la chanteuse, Liv Kristine, qui se trouve être l'épouse d'Alexander Krull, fondateur d'Atrocity.

Discographie

Site Officiel

Terrorizerterrorize

Terrorizer est un groupe de Death Metal américain, aux influences Grindcore, originaire de Los Angeles, en Californie. Le groupe est considéré comme une référence du genre, en partie du fait de son line-up, issu de Morbid Angel : David Vincent et Pete Sandoval, Napalm Death : Jesse Pintado et Nausea : Oscar Garcia. A la suite de leur premier album, World Downfall, sorti en 1989, une nouvelle production studio voit le jour en juillet 2006, Darker Days Ahead, continue sur la voie de son prédécesseur avec une maîtrise remarquable, faisant de cet album aux nombreux titres fort, une pièce remarquable.

Discographie

Page facebook

Incubusincubus

Incubus, rebaptisé Opprobium, est un groupe de Thrash/Death américain, originaire de Metaire, en Louisiane. A la sortie de leur premier album, le style Death Metal était encore relativement peu populaire. Entre autres particularités, Incubus jouait en trio, ce qui est rare dans son style de musique. Dix ans après la sortie de son deuxième album, le groupe doit changer de nom pour son troisième album et devint Opprobium. En effet, entre-temps, le nom Incubus avait été repris par un autre groupe. Le label allemand Nuclear Blast, qui avait réédité les précédentes productions du groupe lui permet d'enregistrer Discerning Forces.

Discographie

Page facebook

Hate Eternalhate eternal

Groupe de Death Metal américain, originaire de St. Petersurg, en Floride, formé en 1997. Le line-up d'origine se compose de Erik Rutan à la guitare et au chant, de Jared Anderson à la basse et au chant, de Tim Yeung à la batterie et de Doug Cerrito à la guitare. En 2013, Hate Eternal compte au total 6 albums, tous les albums ont étés produits par Erik Rutan.

Discographie

Site Officiel

Crushercrusher

En 1992, Frayeurs, groupes aux influences Punk/Hardcore/Grind Old School devient Crusher, 3 démos sortiront, distribuées à plus de 2000 exemplaires, chacune avant la parution en 1992, de l'album Corporal Punishment, suivi l'année d'après du EP Undermine. Crusher deviendra un groupe à la renommée internationale grâce à des concerts et tounrées dans toute l'Europe en compagnie de formations cultes telles que Cro-Mags, GBH, Hard Ons, Kreator, Bolt Thronwer, Massacre et Vader. En 2015, après 18 ans d'absence, le groupe décide de se reformer autour de son charismatique chanteur Crass, un split vinyle collector sérigraphié et numéroté avec Mercyless est prévu pour fêter ce retour, ainsi qu'un nouvel album.

Discographie

Page facebook

Nocturnusnocturnus

Nocturnus est un groupe de Death Metal américain, orignaire de Tampa, en Floride. C'est le premier groupe de Death Metal à avoir utilisé le clavier en tant qu'instrument à part entière. C'est également le premier groupe à avoir abordé la science-fiction comme thème dans ses textes. Les albums The Key et Thresholds, sortis à la suite en 1990 et 1992, connurent un certain succès. Puis, face à des problèmes de stabilité, le groupe est annoncé plusieurs fois come séparé puis réformé jusqu'à la fin des années 90. Les chants sont souvent modifiés pour donner un aspect plus dur donnant ainsi une impression plus futuriste. Certaines parties ressemblent même à un robot qui parle, donnant une nette atmosphère futuriste. Un troisième album Ethereal Tomb finit par voir le jour en 2000 pour aboutir à une séparation officielle en 2002. Une réédition des premiers enregistrements est parue en 2004 sous le titre The Nocturnus Demos.

Discographie

Page facebook

Repulsionrepulsion

Repulsion est un groupe de Death Metal et Grindcore américain, originaire de Flint, dans le Michigan, formé en 1985. Il est généralement considéré comme le première véritable groupe du genre. SOn répertoire ne contient quasiment que des titres joués très rapidement, selon la technique maintenant banale du blast beat à la batterie. Ses influences principales étaient Slayer, la paire Hellhammer et Celtic Frost, Discharge et des groupes de Heavy Metal britannique tels que Iron Maiden. Sa discographie d'origine se résume à 4 démos, dont la dernière, datant de l'été 1986, tout d'abord sortie sous le titre The Slaughter Of The Innocent, est rééditée sous la forme d'un album en 1989, sous celui d'Horrified. Le groupe se reforme alors et sort une ultime démo, Rebirth, dont Relapse Records extrait 2 titres pour composer l'EP Excruciation, sorti en 1991. En 2008, Repulsion était toujours actif puisqu'il a tourné aux Etats-Unis en première partie de At The Gates, au Suicidal Final Tour, tournée de quelques concerts.

Discographie

Page facebook

Sinistersinister

Sinister est un groupe de Death Metal originaire de Schiedam, aux Pays-Bas, formé en 1988, dissout en 2003 et reformé en 2005. Ils ont sorti 13 albums, le plus récent est Syncretism en 2017.

Discographie

Page facebook

Monstrositymonstrosity

Monstrosity est un groupe de Death Metal technique américain, originaire de Fort Lauderdale, en Floride. A leurs débuts, les 4 membres du groupe signent avec le label allemand Nuclear Blast. Par la suite, le groupe se met sous le lable Conquest Music, et enregistre l'album Millenium. En 1999, Monstrosity revient en studio et enregistre In Dark Purity. En 2003, Monstrosity publie l'album Rise To Power. Ils reviennent au Morrisound Studios pour enregistrer l'album Spiritual Apocalypse.

Discographie

Site Officiel

Cryptopsymonstrosity

Cryptopsy est un groupe de Death Metal canadien, originaire de Montréal, au Québec. Le groupe a d'abord pratiqué le Grind technique à ses débuts pour passer au Brutal Death Metal technique. Le groupe s'est plutôt orienté vers le Deathcore pour leur album The Unspoken King, le groupe compte plus de 300 000 exemplaires vendus.

Discographie

Site Officiel

Cephalic Carnagecephalic carnage

Cephalic Carnage est un groupe de Death/Grind américain, originaire de Denver, dans le Colorado, formé en 1992. Le groupe compte 6 albums studio et tourne notamment en Amérique du Nord, en Europe et au Japon. Le groupe mélange les nombreux genres de Metal sur ses albums, comme le Doom, le Sludge, le Metal Progressif, etc. Leur genre principal restant le Death/Grind et ses dérivés. Le groupe parodie aussi certains genres sur ses albums, comme le Metalcore.

Discographie

Page facebook

Swordmasterswordmaster

En janvier 2000, le groupe joua au Kafé 44 de Stockholm où il fut remarqué par le label Led Recordings, label soutenu par Universal. Le groupe signe un nouveau contrat et change complètement la direction musicale, passant par du Black/Death à un Black industriel. Ils ont également changé leur nom en Deathstars. Le batteur Nicklas Rudolfsson n'a pas voulu prendre part à cela et a donc laissé le bâton à l'ancien batteur de Dissection, Ole Öhman.

Discographie

Page facebook

Benightedbenighted

Benighted est un groupe de Brutal Death français, orginaire de Saint-Etienne, formé en mai 1998 à la suite de diverses rencontres en concert, comprend le chanteur Julien Truchan, les guitaristes Emmanuel Dalle et Fabien Desgardins, le bassiste Pierre Arnous et le batteur Kevin Paradis. Depuis sa formation, le groupe recense un total de 7 albums studio.

Discographie

Site officiel

Disgorgedisgorge

Disgorge est un groupe de Brutal Death Metal américain, orginaire de San Diego, en Californie. Il joue en concert en 1995 pour élargir sa notoriété et enregistre en 1996, 4 chansons pour l'album Cranial Impalement, publié la même année au label Extremities Productions. Disgorge enregistre son troisième album, Consume The Forsaken, avec Magana comme chanteur. Magana quitte le groupe peu après l'enregistrement. Leur quatrième album, Parallels Of Infinite Torture, fait participer le nouveau chanteur, Levi Fuselie et le guitariste Ed Talorda, et est publié le 19 avril 2005.

Discographie

Page facebook

Severe Torturesevere torture

Severe Torture est un groupe de Brutal Death Metal néerlandais, originaire de Boxtel, Brabant-Septentrional. Formé en 1987 par Thijs à la guitare, Patrick à la basse et Seth à la batterie, le groupe enregistre une première démo, Baptized In Virginal Liquid. Après cela, Dennis rejoint le groupe et ils enregistrent Paray For Nothing, distributé par Damnation Records. En 2000, le groupe signe chez le label néerlandais Fadeless Records et fait une première tournée européenne, ce qui lui permet d'acquérir l'expérience de la scène et surtout d'avoir assez de titres pour enregistrer leur premier album.

Discographie

Site Officiel

Konkhrasevere torture

Konkhra est un groupe de Death Metal danois formé à Køge, une petite ville de Copenhague, en 1989. Son nom initial était Vicious Circle, avant de changer de nom, ils ont publié la démo Vicious Circle en 1990. Ils ont poursuivit sous le nom de Konkhra avec Malgrowth en 1991, le groupe a ensuite signé avec le label Progress et a publié le EP Strander, ce premier album officiel limité à 3000 exemplaires, comportant des oeuvres du tatoueur Guy Aitchison, de Chicago. Le nom Konkhra vient de la façon dont le batteur Clausen a entendu Tom Angelripper, du groupe allemande de Thrash Sodom, prononcer le mot "conquérant" sur le double album live Mortal Way Of Live. Le batteur Clausen a suggéré de chanter le nom du groupe.

Discographie

Site Officiel

Pestilencepestilence

Pestilence est un groupe de Death Metal néerlandais, originaire de Enschede, fondé en 1986. Le groupe est connu pour incorporer des éléments musicaux de jazz et fusion dans leur musique. A son lancement, ses deux premières démos retiennent l'attention du label Roadrunner Records, après avoir signé chez eux, ils sortent en 1988 leur premier album Malleus Malficarum. A la suite de la dissolution du groupe en 1994, Pestilence se réunit de nouveau en 2008. En 2013, le groupe compte un total de 7 albums studios. Le groupe se sépare en 2014 et se réunit en 2016.

Discographie

Site Officiel

Vomitoryvomitory

Vomitory est un groupe de Death Metal suédois, orginaire de Forshaga. Le groupe est formé en 1989 par le bassiste Ronnie Olson, le guitariste Urban Gustafsson et le batteur Tobias Gustafson. Depuis sa création, le groupe a fait paraître un total de 8 albums studio, soit 6 au label Metal Blade Records. En février 2013, Vomitory annonce une dernière date de tournée le 27 décembre 2013 avant sa dissolution totale la même année.

Discographie

Site Officiel

Mercylessmercyless

Mercyless est un groupe de Death Metal français, originaire de Mulhouse, dans le Haut-Rhin. Le groupe est formé en 1987 par Max Otero, Stephane Viard, Gerald Guenzi et Boris Mandavy sous le patronyme Merciless, avant de s'apercevoir que ce nom était déjà la propriété d'un groupe séudois, il remplacement alors le "i" par un "y" et deviennent Mercyless. Après 4 albums, le groupe se sépare en 2000 puis se reforme en fin janvier 2011, ils publient le nouvel album Unholy Black Spendor, en 2013, suivi par Pathetic Divinity en 2016.

Discographie

Page facebook

At The Gatesat the gates

At The Gates est un groupe de Death Metal mélodique suédois, orignaire de Göteborg, formé en 1990. Le groupe est connu comme l'un des pilliers de cette mouvance musicale. A l'origine actif entre 1990 et 1996, le groupe se reforme en 2007 pour une tournée acvant de se séparer de nouveau en 2008. Cependant, ils se réunissent de nouveau en décembre 2010 et continuent à se produire sur scène, le groupe publie At War With Reality, son premier album en 19 ans, à la fin de 2014.

Discographie

Site Officiel

Brutalitybrutality

Brutality est un groupe de Death Metal originaire de Tampa, en Floride, fondé en 1986 sous le nom d'Abomination. En raison d'égalité avec le groupe Abomination de Paul Speckmann, ils se sont renommés uniquement en Darkness et peu temps après en Brutality. Ce n'est qu'en 1993 que le groupe a sortis son premier album, Screams Of Anguish, sur le label de musique allement Nuclear Blast.

Discographie

Page facebook

Atheistobituary

Atheist est un groupe de death metal américain, originaire de Sarasota, en Floride. Leur style musical, hautement technique, est un mélange entre des riffs brutaux et des arrangements latins, un peu dans l'esprit de l'album culte de Cynic, Focus. Ils font partie d'une vague de groupes de metal de plus en plus technique comme Watchtower, Sadus, Death, Coroner, et Cynic.

Discographie

Site Officiel

Avulsedavulsed

Avulsed est un groupe de Metal extrême espagnol, originaire de Madrid, formé en 1991 sous l'impulsion du chanteur Dave Rotten. En 1996, Avulsed publie son premier album studio, Eminence In Putrescence, au label Repulse Records, qui se caractèrise par un son Death Metal Brutal et mélodique. Avulsed publie son deuxième album studio, Stawbound Orgasm, en 1999, enregistré au Spacelab Studios et publié par Repulse Records, qui dépasse les ventes de son prédécesseur.

Discographie

Site Officiel

Lividityavulsed

Lividity est un groupe de Death Metal de Champaign, dans l'Illinois, aux Etats-Unis. Le groupe a souvent été critiqué pour ses paroles misogynes et ses pochettes de disque. Formé en 1993 par Dave Kibler, dans le cadre d'une opération à projet unique, ce n'est que lors de la sortie de la première démo en 1994 que plus de musiciens se sont joints et Lividity à commencer à travailler de manière professionnelle.

Discographie

Page facebook

Fallujahavulsed

Fallujah est un groupe de Death Metal technique américain, originaire de San Franciso, en Californie, formé en 2007. Le groupe est actuellement composé de 2 des ses membres fondateurs, Scott Carstairs à la guitare et Alex Hofmann à la guitare et au chant, ainsi que du batteur Andrew Baird, arrivé en 2007, du bassiste Rob Morey, arrivé en 2009 et du guitariste Brian James, qui a rejoint le groupe en 2014. Les précédents membres du groupe incluent Dan Wissinger et Brandon Hoberg à la basse, Tommy Logan à la batterie, Suliman Arghandiwal au chant et Rob Maramonte, Anthony Borges à la guitare. Fallujah, actuellement signé au label Nuclear Blast, compte 3 albums.

Discographie

Page facebook

Illdisposedavulsed

Illdisposed est un groupe de Death Metal danois, originaire d'Aarthus, formé en 1991 par le chanteur Bo Summer. En 2013, le groupe comprend le chanteur Bo Summer, le guitariste Ken Holst et le bassiste Kussen. Depuis sa formation, Illdisposed compte au total 11 albums studios, 2 compilations, 2 EPs et un DVD auto-distribué.

Discographie

Site Officiel

Septic Fleshseptic flesh

Septicflesh, anciennement appelé Septic Flesh, est un groupe de Death Metal symphonique grec, originaire d'Athènes. Formé en 1990, le groupe enregistre une première démo, Temple Of The Lost Race, en 1991. La formation ne chantge pas jusqu'en 1997, annnée durant laquelle le groupe recrute Nathalie Rassoulis au chant sur l'album Ophidian Wheel. Le groupe se sépare en 2003 et les membres participent à différents projets, le groupe se reforme le 19 février 2007.

Discographie

Site Officiel

Bloodbathbloodbath

Bloodbath est un groupe de Death Metal suédois, originaire de Stockholm, formé en 2000, le groupe compte un total de 5 albums studio, 2 EPs et 2 DVD de leurs performances au Wacken Open Air en 2005 et au Bloodstock Open Air en 2010. Le groupe comprend Martin Axenrot de Opeth, Anders Nyström et Jonas Renkse de Katatonia, Nick Holmes avec Paradise Lost et Per Eriksson.

Discographie

Site Officiel